Bonjour cher citoyens, citoyennes,
C'est avec énormément de fierté que nous déposons un budget 2024 équilibré, qui plus est, est dans les temps prévus.
Même si le travail n'est pas terminé, nous pouvons affirmer qu'un travail colossal a été effectué dans le redressement des finances de la municipalité. Nous sommes donc en mesure de constater que les dernières années ont eu un impact négatif important dans les finances de la municipalité.
Certains problèmes ont été résolus grâce aux efforts soutenus de notre directrice générale Mme Marie-Lyne Morneau et de son adjointe, Mme Yvette Boulay, faisant en sorte que nous entamons 2024 avec une relative confiance.
Chose certaine, 2024 sera le début d'un vent nouveau.
Les travaux de la salle municipale et de la bibliothèque seront bientôt terminés, il sera donc possible de recommencer à organiser des activités sociales, élément essentiel à la qualité de vie et au bien-être des citoyens d'une municipalité.
La protection des lacs, l'aménagement de lieux de rassemblement et d'activités récréotouristiques, l'amélioration de la sécurité du secteur urbain, sont parmi les priorités des prochaines années.
Je suis fière de constater qu'autant de citoyens s'engagent dans leur communauté et désirent tout comme moi, faire de leur milieu, un endroit meilleur et stimulant.
Sainte-Paule est un endroit merveilleux pour vivre, bâtir une famille ou prendre sa retraite. Même si la qualité de vie est exceptionnelle en raison de l'accessibilité et la proximité de la nature, nous devons travailler ensemble, en harmonie, pour continuer à préserver ce petit paradis à fort potentiel attractif.
En terminant, en cette fin d'année, je veux saluer l'excellent travail de notre personnel municipal qui s'applique, tous les jours, à offrir les meilleurs services possibles à la population. Merci à tous pour votre rigueur et votre implication pour faire de Sainte-Paule une municipalité où il fait bon vivre.
En mon nom et en celui de mes collègues du conseil, je vous souhaite de très joyeuses fêtes, des moments de bonheur et de partage, et bien sûr, une année 2024 à la hauteur de vos attentes.
Philippe Savard