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    Calendriers 2026

    IMPORTANT!!  La collecte du 1er janvier 2026 aura lieu exceptionnelement le mercredi 31 décembre 2025

    Calendrier des collectes 2026 -Déchets, recyclage et compost

    Avis Publics 2025

    Les avis sont affichés au babillard de l'édifice municipal et au babillard situé à l'extérieur de l'église. Pour toute question, n'hésitez pas à communiquer avec nous.

    • 2025-01-15 Avis_public - Règlement fixant les taux de taxes pour 2025
    • 2025-05-21 Avis public - Dépôt du rapport financier au 2024-12-31
    • 2025-10-09 Avis public - Dépôt du rôle d'évaluation 2024-25-26 3e année
    • 2025-12-03 Avis public - Horaire des séances du conseil 2026
    • 2025-12-03 Avis Public - Adoption budget 2026 et PTI 26-27-28

    Calendriers 2025

    • Calendrier des activités et branches 2025
    • Calendrier 2025 des collectes, déchets, recyclage et compost

    Avis Publics 2024

    Les avis sont affichés au babillard de l'édifice municipal et au babillard situé à l'extérieur de l'église. Pour toute question, n'hésitez pas à communiquer avec nous.

    • Avis public - Calendrier des séances du conseil municipal - Année 2025
    • Avis public - 27 novembre 2024 - Dépôt du rapport financier 2023
    • Avis public - 27 novembre 2024 - Adoption des prévisions budgétaires pour 2025 et du plan triennal d'immobilisations pour les années 2025, 2026 et 2027
    • Avis public - 17 septembre 2024 - Dépôt du sommaire du rôle triennal 2024-2025-2026 - 2e année
    • Avis public - 25 février 2024 - Dépôt du rapport financier 2022
    • Avis public - 11 janvier 2024 - Dépôt du rôle de perception 2024

    AVIS PUBLIC du résultat de l'élection

    Les personnes suivantes ont été proclamées élues au postes mentionnés ci-dessous

    Maire : Philippe Savard

    Conseillère poste #1 - Marianne Desjardins

    Conseiller poste #2 - Pierre Fortin

    Conseiller poste # 3 - Urbain Bérubé

    Conseiller poste #4 - Régis Côté

    Conseiller poste #5 - Réjean Fournier

    Conseiller poste #6 - Louis-Régis Côté

    Appel de candidatures : Comité consultatif d'urbanisme

    Appel de candidatures : comité consultatif d’urbanisme.
     
    La municipalité de Sainte-Paule est à la recherche d'une (1) personne pour pourvoir à un poste au sein du comité consultatif d’urbanisme.
     
    Le comité étudie et soumet des recommandations au conseil municipal sur toutes les questions concernant l’urbanisme, le zonage, le lotissement et la construction, conformément à l’article 146 de la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme.
    Vous êtes intéressé par la réglementation municipale et le développement de votre municipalité, vous avez quelques heures par mois de disponibles.
     
    Veuillez transmettre vos coordonnées à madame Marie-Lyne Morneau, directrice générale, au 418-737-4296 ou par e'mail au ste-paule@lamatanie.ca
     

    Hébergement courte durée

    Le projet de loi 67 adopté

    Le gouvernement du Québec a adopté le projet de loi 67 concernant les nouvelles normes sur la location d’une résidence principale comme établissement d’hébergement de courte durée. Dès le 25 mars 2023, il sera désormais possible de louer sa résidence principale sur des sites comme AirBnb pour un maximum de 31 jours consécutif, et ce, sans qu’un règlement municipal puisse en interdire l’exploitation. Les municipalités pourront toutefois, sous réserve d'un processus référendaire adapté, interdire ou limiter l'offre d'hébergement touristique dans une résidence principale dans certaines zones de leur territoire.

    La Municipalité est consciente que ce changement risque de ne pas plaire à tous. Nous tenons à vous rassurer que le conseil a décidé de prendre une approche plus restrictive afin de maintenir la quiétude des quartiers.

    Politique familiale et MADA

    Dans le cadre de l’élaboration de la première Politique des familles et des aînés (PFA) de la municipalité de Sainte-Paule, le comité consultatif Famille-Aîné a organisé une demi-journée de consultation publique le 11 novembre 2017 à la salle communautaire de Sainte-Paule de 9h à 12h. La consultation avait pour but de mieux connaître les attentes des aînés, des parents, des grands-parents et des enfants de Sainte-Paule. Plus précisément, les objectifs poursuivis lors de cette consultation étaient de 1) aider à définir la notion de famille et d’aîné; 2) présenter un bref portrait de la municipalité pour donner des assises communes; 3) connaître ce que les familles et les aînés souhaitent pour leur municipalité; 4) identifier et prioriser les pistes d’actions qui font consensus.
    Pour ce faire, la formule par thématique fut retenue par le comité Famille-Aîné. Préalablement formulés à partir d’enjeux soulevés par les élus et le comité Famille-Aîné, six thèmes furent abordés : La rétention et l’attraction des aînés et des familles, l’offre et l’accès aux services, la création d’environnements favorables aux saines habitudes de vie, la mise en valeur des attraits et la préservation des environnements, l’implication des familles et des aînés dans la vie communautaire et la bonification des moyens de communication. Les ateliers ont permis à tous de prioriser ce qui devrait être mis de l’avant pour le futur.
    Le présent document présente les résultats de cette riche consultation publique. Il sert d’assise à l’élaboration du plan d’action quinquennal qui sera intégré à la PFA en permettant d’identifier les enjeux réels vécus par la population ainsi que la vision concrète de ce que celle-ci souhaite pour l’avenir.

    Rapport de consultation de la Municipalité de Sainte-Paule

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    Municipalité de Sainte-Paule

    102, rue Banville, Sainte-Paule (Québec) G0J 3C0
    • Téléphone : 418 737-4296
    • Télécopieur : 418 737-9460
    • Courriel : ste-paule@lamatanie.ca
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